L'Ordre du Faucon D'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Faucon D'Or


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Prise de Fonction du Nouveau Grand Escuyer de France

Aller en bas 
AuteurMessage
doudou
Général
Général
doudou


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Guyenne
Poste dans L'Ordre : Fondateur de l'Ordre
Pseudo In Game : Doudou
Date d'inscription : 06/04/2007

Prise de Fonction du Nouveau Grand Escuyer de France Empty
MessageSujet: Prise de Fonction du Nouveau Grand Escuyer de France   Prise de Fonction du Nouveau Grand Escuyer de France Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:38

Bonjour à tous,

Je viens vous annoncer que Monseigneur le Grand Maître de France vient de faire une annonce officielle en l'hostel Saint-Paul, nommant quelques personnes à des charges royales.

A ce titre, Sa Majesté et la Pairie ont jugé bon de m'élever à la charge de Grand Ecuyer de France. J'assure donc à partir de maintenant la succession de Monseigneur Rassaln et serai donc l'interlocuteur privilégié des divers Ordres du Royaume.

A ce propos, je vous rappelle que, conformément à la déclaration de Monseigneur Albert de l'Epine, Grand Chambellan de France, la charge de Premier Ecuyer de France, est toujours vacante.
Si, parmi vous, il y a des personnes intéressées par cette charge, qu'elles m'envoient un dossier de candidature. Je précise que cette charge est réservée à un membre de la haute et moyenne noblesse.

Qu'Arisote vous ait en Sa Sainte Charge ! Louées soient Leurs Majestés.


Nico de Brassac,
Comte de Turenne, Baron de Neuvic.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Général
Général
doudou


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Guyenne
Poste dans L'Ordre : Fondateur de l'Ordre
Pseudo In Game : Doudou
Date d'inscription : 06/04/2007

Prise de Fonction du Nouveau Grand Escuyer de France Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Nouveau Grand Escuyer de France   Prise de Fonction du Nouveau Grand Escuyer de France Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:39

Bonjour.

Ces quelques lignes s'adressent aux Ordres de chevalerie ayant obtenu la reconnaissance royale avant que je ne reprenne la charge de GEF.

Ainsi qu'il est convenu dans les statuts de vos diverses chartes, au chapitre III, B :
Citation:
III. B. A chaque changement de Grand Ecuyer ou de Grand Maitre de l'Ordre, la présente (charte) devra être confirmée. Une simple missive scellée du Grand Ecuyer, et lue en public par le Grand Maitre de l'Ordre suffira en celà.


Avant que l'on en arrive là, je souhaiterais revoir vos chartes en détails afin de les harmoniser au maximum et éviter des situations d'exception préjudiciables à tous. Rassurez-vous, rien de bien méchant... cela ne concerne que quelques minuscules points de détails pour l'essentiel.

J'invite donc chacun des GM des Ordres royaux à m'envoyer un de leurs représentants au plus vite afin que nous puissions en discuter et valider à nouveaux les chartes qui sont, pour l'instant, caduques. Le choix le plus judicieux serait celui du héraut mais libre aux GM d'en décider autrement.

Cordialement.

Nico de Brassac,
Grand Ecuyer de France.


P.S: L'Ordre du Faucon d'Or n'a pas encore reçu la Reconnaissance Royale...
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Général
Général
doudou


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Guyenne
Poste dans L'Ordre : Fondateur de l'Ordre
Pseudo In Game : Doudou
Date d'inscription : 06/04/2007

Prise de Fonction du Nouveau Grand Escuyer de France Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Nouveau Grand Escuyer de France   Prise de Fonction du Nouveau Grand Escuyer de France Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:02

[color=black]Messire le Grand Escuyer de France,
Messire le Premier Escuyer de France,

Par cette Présente missive,

Je vous invite, début du Mois de Mai, à venir séjourner quelques jours dans le Château de L'Ordre du Faucon d'Or.

Vous pourrez ainsi, constaté les avancées de l'Ordre du Faucon d'Or.

L'Ordre du Faucon d'Or serait ravi de voir le Grand Escuyer de France et son Premier découvrir nostre Ordre.


Cordialement,


Le 09/04/1454
_________________
"Qui Vole Haut, Voit Grand.
Les Faucons d'Or, Nous ne formons qu'Un.
Un pour Tous, Tous pour Un"





Message du Grand Escuyer de France




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me rendrai en vos locaux avec grand plaisir afin de voir quelles sont vos activités et vos motivations, ainsi que les faits à porter à votre crédit. Je crois savoir que votre Ordre est jeune. Attendez donc le mois de mai et notre visite avant de monter un quelconque dossier. Nous en reparlerons éventuellement à ce moment-là.

La mémoire de Monsieur le Premier n'étant plus ce qu'elle était et ne pouvant guère plus compter sur lui pour qu'il me rappelle mes obligations, merci de nous renouveler l'invitation aux premiers jours de mai.

_______________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Général
Général
doudou


Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : Guyenne
Poste dans L'Ordre : Fondateur de l'Ordre
Pseudo In Game : Doudou
Date d'inscription : 06/04/2007

Prise de Fonction du Nouveau Grand Escuyer de France Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Nouveau Grand Escuyer de France   Prise de Fonction du Nouveau Grand Escuyer de France Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:25

Sieur Nico, Grand Ecuyer de France,

J'ai besoin de vos noble conseil...
En effet, nous avons reçu la visite du Général Denys, de l'OST languedocien.
Nous signifiant que 5 de nos membres devait quitter le languedoc ou quitter l'Ordre car selon lui une loi interdit les ordres non reconnu par sa nostre Roy.
Il m'a proposé de mettre en "attente" ses membres qui sont par ailleurs des membres actifs dans l'Ordre.

Je vous demande de part cette missive, vos conseils sur ce point ...

Dans l'attente d'une réponse de vostre part, je vous prie Sieur Nico, Grand Ecuyer de France de bien vouloir accepter mes plus profonds respects.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de Fonction du Nouveau Grand Escuyer de France Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Nouveau Grand Escuyer de France   Prise de Fonction du Nouveau Grand Escuyer de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de Fonction du Nouveau Grand Escuyer de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Faucon D'Or :: L'Autorité Royal :: Allocution du Grand Escuyer de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser